Une surdose de vitamine A entraîne une perte de cheveux?



Santa un demandé:
Salut, j’ai lu sur internet de différents experts cheveux qui disent que
«L’apport en vitamine A peut être nocif car il augmente la perte de cheveux.»

maintenant puisque je devrais prendre un minerai multivatimanico (type multicentrique)
où ils sont présents entre autres choses:
800mcg de vitamine A * (25% sous forme de bêta-carotène) (* exprimé en équivalent rétinol)
cela représenterait 100% de RDA pour la vitamine A (droite?), serais-je à risque? (Il faut dire que je ne mange pas et je ne mangerai pas d’aliments riches en vitamine A type foie ou huile de morue ou de céréales industrielles enrichies en Vit A et des choses comme ça.

c’est-à-dire, je voulais savoir si le discours sur la vitamine A, qui en excès peut causer la perte de cheveux, se réfère à ceux qui le réintègrent spécifiquement à une dose BEAUCOUP plus grande que ce que je ferais avec ce multivataminico-minéral
(Considérant que ne pas avoir une bonne nutrition, mais je m’améliore, pour le moment comme pour tous les autres éléments, je devrais aussi être déficient en vitamine A)

Merci

2 Réponses

Profil Dr. Giampiero Griselli
Dr. Giampiero Griselli un répondu:


0
Nous parlons de très fortes doses, dans les états d’hypervitaminose A.
Je me souviens d’une femme qui avait de sérieux problèmes (pas seulement les cheveux, bien sûr) pour des suppositions exagérées de vitamine A et de précurseurs qui ont pris pour «bronzage» mais ce sont des situations très rares et certainement loin de ce que son cas.
cordialité
Profil Santa
Santa un répondu:


+2
Merci pour la réponse

J’imaginais qu’il s’agissait de quantités beaucoup plus élevées que celles qui iraient m’intégrer, mais ayant naturellement les cheveux fins et pas trop denses, je ne voulais pas risquer d’aggraver les choses.


Category: Histoire des cheveux |


Добавить комментарий

"Ce que c’est et comment elle est mesurée" La pression artérielle