Ponction antitetanique et antibiotique



Conflicts un demandé:
Je voulais avoir une réponse à ma vieille curiosité si c’était possible.

Il y a un an, après une coupure au bras avec un fer rouillé, je suis allé aux urgences et ils m’ont donné la piqûre anti-tétanique (si je me souviens bien, c’était une piqûre d’immunoglobulines). Le médecin m’a prescrit des antibiotiques pour quelques jours. Je n’ai pas pris les antibiotiques en désobéissant à la prescription du médecin et il est arrivé environ deux jours après la ponction que j’ai eu de la fièvre pendant environ 10 jours: une fièvre étrange dans le sens où je n’avais aucun symptôme mais seulement 38 constante. Le fait est qu’après 10 jours j’ai parfaitement récupéré.

Maintenant, j’ai une curiosité: quelle était la tâche des antibiotiques? éviter de me donner de la fièvre ou de prévenir certaines infections? ne pas l’avoir pris est possible que quelque chose m’est venu comme une infection?

merci et désolé pour la demande un peu étrange mais c’est juste ma curiosité à laquelle je n’ai jamais eu de réponse

4 Réponses

Profil Dr. Stelio Alvino
Dr. Stelio Alvino un répondu:


0
Cher utilisateur, la tâche de ces antibiotiques était d’éviter une infection, pas nécessairement liée à «clostridium tetani». Les risques de tétanos ont été éradiqués à cette occasion par les immunoglobulines administrées avec son consentement signé (mais je vous rappelle qu’elle n’est pas immunisée contre le tétanos pour une prochaine fois car non vaccinée mais temporairement «couverte» par des immunoglobulines).
Maintenant, il est probable, la vue combinée, que la fièvre pourrait dépendre en cas d’échec d’un traitement antibiotique, même si la blessure était de présenter des signes locaux d’infection.
La requête semble être absolument légale et assez étrange. Cordialement
Profil Conflicts
Conflicts un répondu:


+1
Eh bien, je savais déjà que je ne serais pas couvert pour des événements futurs avec une simple ponction d’immunoglobulines.
Je me suis intéressé plus que toute autre chose de savoir si le fait de ne pas prendre des antibiotiques peut me causer organisme quoi que ce soit, une infection latente qui se produit après une longue période. Cela fait plus d’un an depuis cet événement et en dehors de la fièvre qui a été sûrement causé par le fait que je ne l’ai pas rpeso antibiotiques depuis que je n’avais pas vraiment des symptômes et une fièvre étrange et que je comprendrais si je peux avec mes gestes ont causé quelques problème à l’organisme ou ont contracté une infection … ou je peux être calme que rien ne m’est arrivé ??? finalement ces antibiotiques devaient être pris absolument afin de ne pas causer de dommages irréparables?
Profil Dr. Stelio Alvino
Dr. Stelio Alvino un répondu:


0
Non, le problème est résolu. Elle n’a aucun dommage irréparable et depuis que la fièvre a disparu et qu’elle est revenue à la santé, elle s’est rétablie. Prendre des antibiotiques prescrits à des fins prophylactiques, cependant, aurait été mieux.
Profil Conflicts
Conflicts un répondu:


+2
Merci beaucoup je suis plus soulagé maintenant … J’ai une mauvaise relation avec les antibiotiques et les médicaments en général … Je crains qu’ils ne fassent plus de mal que de bien surtout les antibiotiques dont je lis les mauvaises choses détruisent les anticorps … dans ce J’étais bien après la ponction et je me disais mal «mais qui me fait faire des antibiotiques si inutilement, je vais bien … pourquoi me ruiner avec des antibiotiques» … Heureusement, l’histoire est un professeur de vie et les expériences passées sont utilisées pour grandir et penser plus mature !!!

merci encore

salutations


Category: antibiotiques |


Добавить комментарий

"Ce que c’est et comment elle est mesurée" La pression artérielle