Larynx irrité



Guanos un demandé:
Chers médecins,
Je suis asthmatique et j’ai utilisé Aliflus 50/250 deux fois par jour pendant de nombreuses années maintenant. J’ai 53 ans, je ne fume pas et je ne bois pas d’alcool. Selon l’otorini qui m’a récemment rendu visite, l’Aliflus provoque un enrouement et une rougeur laryngée conséquente. Une visite du gastroentérologue a déjà écarté la possibilité d’un reflux gastro-œsophagien. Puisque je ne peux pas me passer de la drogue, je demande avec plaisir ce que l’utilisation continue du médicament peut apporter, et en particulier l’état inflammatoire qui a été créé, peut mener à l’apparition de pathologies graves.
Je remercie ceux qui veulent me répondre.

1 Réponses

Profil Dr. Gaetano Moccia
Dr. Gaetano Moccia un répondu:


+4
Chère Madame,
En effet, les cortisones à long terme peuvent causer des problèmes à la voix, qui est le produit du passage de l’air à travers les cordes vocales en premier lieu.
Cependant, il serait préférable d’évaluer si des déficiences plus fonctionnelles ont été ajoutées à cet effet pharmacologique.
En tout cas, il pourrait être utile aérosol avec de l’acide hyaluronique avec une solution saline qui, sûrement, vous donnera un soulagement.
Cordialement

Category: drogue |


Добавить комментарий

"Ce que c’est et comment elle est mesurée" La pression artérielle