Je voudrais connaître les temps d’action de l’antidépresseur parce que pour l’instant je remarque juste quelques



Nonspirit un demandé:
Salut tout le monde,
je m’appelle Fabio et j’ai un doute à vous soumettre.
Pendant environ un an, j’ai été traité avec efexor pour une anxiété généralisée entraînant une forme dépressive légère.
J’ai fait de la psychothérapie comportementale cognitive et j’ai commencé à bien récupérer.
Début juillet, après environ une année durant laquelle j’avais progressivement suspendu l’efexor 150 mg sans plus le reprendre, l’anxiété est revenue à nouveau et par conséquent je me sens très découragé.
Après avoir consulté mon psychiatre, j’ai recommencé à prendre efexor 150 mg en une seule solution.
Maintenant ça fait 2 semaines que je l’ai pris.
Je voudrais connaître les temps d’action de l’antidépresseur car pour l’instant je ne remarque qu’une amélioration de l’anxiété et de l’humeur.
Mon psychiatre dit qu’il faut au moins 4 semaines pour voir les effets aussi parce qu’il agit d’abord en latence.
Bien sûr, votre réponse, je vous remercie beaucoup.

3 Réponses

Profil Dr. Stefano Garbolino
Dr. Stefano Garbolino un répondu:


0
Cher utilisateur,
Comme son psychiatre l’a bien dit, la classe des antidépresseurs et des anxiolytiques a une période de latence comprise entre 2 et 4 semaines: il y a alors une amélioration progressive de la symptomatologie qui doit cependant être évaluée avec des contrôles cadencés comme c’est le cas ajustement possible de la posologie pharmacologique (à la fois une augmentation et une diminution).
Les temps de maintien du traitement, en l’absence de symptômes actifs, doivent être évalués au cas par cas, mais ne sont presque jamais inférieurs à 6 mois.

Cordialement.

Stefano Garbolino

Profil Nonspirit
Nonspirit un répondu:


+1
J’espère sincèrement que l’efexor commence à agir.
Au début, j’ai eu quelques problèmes dans le sens où l’anxiété avait augmenté mais en lisant les contre-indications, j’ai compris que c’était un effet transitoire.
Cependant, j’attends au moins 4 semaines pour essayer d’évaluer son efficacité.
Profil Dr. Vincenzo Menniti
Dr. Vincenzo Menniti un répondu:


+5
Cher utilisateur,
malheureusement, de nombreux patients souffrant de troubles de l’humeur avec des symptômes anxieux, avec le passage de la saison, avec la plus grande exposition à la lumière et l’augmentation de la température, ont quelques rechutes. Cela ne devrait certainement pas la décourager, d’autant plus que sa réponse à la drogue était auparavant bonne. Au contraire, il serait utile de considérer avec son psychiatre, en fonction de ses antécédents cliniques, la nécessité d’un traitement d’entretien, et le calendrier.
Pour les temps de latence, comme déjà précisé par le collègue, de 2 à 4 semaines.

Salut
dr. Vincenzo Menniti


Category: Trouble bipolaire |


Добавить комментарий

"Ce que c’est et comment elle est mesurée" La pression artérielle