Irritabilité et nervosité pendant la dépression



Labatt un demandé:
Bonjour,

environ trois mois et demi que je souffre d’un état dépressif assez terne en raison de la conclusion d’une relation qui a duré six ans et l’élimination subséquente de tous mes amis, à qui je suis très proche. Pendant trois semaines je prends Dropaxin (5 gouttes première semaine, 10 gouttes de la deuxième semaine) et j’utilise Xanax au besoin (environ 8 gouttes suffisaient le matin), je suspends lentement parce que l’anxiété passe. J’ai commencé à voir un psychologue il y a environ 3 mois, mais j’ai décidé de changer de thérapeute parce que le premier ne semblait pas m’aider. Je me sens — généralement — mieux, même si j’ai encore eu des journées très déprimées la semaine dernière.

Je soumets, cependant, une nervosité assez forte, qui ne se manifeste que pour espisodi qui me irritent, mais j’ai du mal à contrôler et qui me conduit à enlever aussi mon petit ami actuel, qui est la seule personne que je me sens le plus proche à ce moment. Je souligne que cette nervosité me conduit alors à tout voir noir, à penser que mon copain n’est pas la bonne personne pour moi et à me rejeter.

Je pense que dans un sens de « amplification » des sentiments, qui me conduisent à se sentir mal à certains jours et d’être très nerveux dans l’autre, mais pas tout à fait réussi obtenir l’équilibre dans un équilibre humorale qui me permet d’être calme.

Comment puis-je essayer d’endiguer cette «tragédie» d’une part et cette «démêler» (passer moi le terme, fait définitivement l’idée) de l’autre? Malheureusement, je ne serai pas en mesure de voir mon thérapeute cette semaine et j’aimerais pouvoir aborder ces aspects immédiatement, peut-être avec un conseil «pratique» qui m’aidera à me détendre.

Merci d’avance.

4 Réponses

Profil Dr. Giuseppe Del Signore
Dr. Giuseppe Del Signore un répondu:


+2
Cher utilisateur,

il n’y a pas de conseil pratique (à partir de ce post) qui peut même «contenir» partiellement ses réactions émotionnelles ou le diriger vers une manière plus fonctionnelle de les gérer.

Le choix d’intégrer un traitement à la psychothérapie et aux psychotropes (prescrits par un psychiatre) serait optimal pour intervenir sur son trouble.

Faites-vous un chemin psychothérapeutique bien défini?
Pourquoi avez-vous décidé d’arrêter le traitement précédent?
Est-ce suivi par un psychiatre?

Profil Labatt
Labatt un répondu:


+2
Gent. Docteur,

J’ai décidé de changer de psychothérapeute car il ne me semblait pas, en fait, faire quoi que ce soit. Mon psychothérapeute m’a donné beaucoup de plaisir mais m’a dit (laissez-moi banaliser) «les mêmes choses que ma mère me dit» et qu’ils me disent tout, c’est d’essayer de regarder en avant et de se rapprocher du passé et des mauvaises choses / comportements que mes amis supposés me dirigeaient.

Sous les conseils d’un ami qui avait étudié avec mon psychothérapeute actuel, j’ai décidé d’essayer. Cela m’a immédiatement semblé beaucoup plus concret, j’ai expliqué son orientation (comportement cognitif) et identifié deux points sur lesquels travailler. De plus, il m’a demandé de tenir un journal pour «surveiller» ma situation en dehors du temps hebdomadaire que nous avons rencontré, ce qui m’a particulièrement satisfait. Cette approche semblait plus incisive et j’ai décidé de continuer avec elle.

Selon vous, le Xanax peut-il m’aider à réduire la nervosité même sans anxiété? Je souligne que je ne suis pas allé chez un psychiatre, mais que les médicaments étaient prescrits par le médecin généraliste.

Merci.

Profil Dr. Giuseppe Del Signore
Dr. Giuseppe Del Signore un répondu:


+4
Cher utilisateur,

>> Selon vous, le Xanax peut-il m’aider à réduire la nervosité même sans anxiété?<< Cette question devrait être adressée au médecin qui a prescrit les médicaments.

Profil Labatt
Labatt un répondu:


+2
Merci beaucoup pour votre discours.

Category: Trouble bipolaire |


Добавить комментарий

"Ce que c’est et comment elle est mesurée" La pression artérielle