Insensibilité émotionnelle



Ser un demandé:
Salut à tous! et bonnes fêtes! Je ceracto dans une autre consultation mais je ne pense pas que j’ai trouvé une réponse adéquate. Je suis en thérapie depuis 8 mois, et cela fait environ un mois que j’ai rencontré le psychologue. Cela ne me dérange pas si le fattoc parfois il lui parler de ce qui se passe pour moi. J’ai 17 ans. Je passé avec elle (mais maintenant j’ai quelques doutes) la dépression, et je suis devenu à mon avis une personne babstanza sûre et positive, car avant que j’étais très stricte avec moi-même et mes pensées étaient un peu « négatif ». juste que, peut-être parce que je suis face à la vie seule, sans le soutien ou peut-être les conseils (pas son vrai conseil, mais réflexions) du psychologue. mis t semble se rendre compte être devenu en quelques mots « émotionnellement engourdie » sont plus lâches plus ouvert, mais il est comme je l’ai jamais perdu la gravité, la capacité à se soucier de quelque chose, ou de donner une putain de quelque chose. (En fait, depuis que je ne peux pas quitter la maison ou de prendre une vie jamais, pour une vie tranquille, je cercao dans tous les sens pour créer une barrière entre moi et ma famille, (la principale cause de mon malaise) de ne pas retomber dans la dépression ou toujours dans la douleur. mais cela (je pense et je fais l’hypothèse) comme si elle était devenue une habitude, ne me permet pas d’être sensible ou emzionarmi positivement, et presque je aussi négatif, dans ma vie sociale en dehors de la famille. ce que je . soucis, même pour ma nouvelle relation avec un garçon question: est-ce mon bien-être insensible a à voir avec le fait que tout je peut-être pas le surmonter, ou ce que je voudrais vraiment quelques conseils parce qu’il miś ta? se soucier beaucoup. J’ai remarqué qu’un autre, même si elles sont tristes ou maintenant un peu contrarié je Motl pleurer difficle même si je tente.
Je ne sais pas quoi penser … merci encore !! (J’ai 17 ans)

6 Réponses

Profil Dr. Daniel Bulla
Dr. Daniel Bulla un répondu:


0
Chère fille,
Prenez-vous des médicaments psychotropes en ce moment? Je vous demande pourquoi certains médicaments peuvent donner le sentiment d ‘«aplatissement émotionnel» que vous décrivez.

En attendant, disons que si vous vous sentez «hors de la dépression» c’est déjà une bonne étape: après 8 mois de thérapie, des résultats significatifs sont arrivés. Vous avez amélioré, et c’est très important.

En psychothérapie, je n’évalue pas la présence / l’absence d’un symptôme comme un signe de guérison, mais sa réduction de fréquence et d’intensité: d’abord chaque minute de votre journée vous vous sentez déprimée et étrange, aujourd’hui, ok, mais moins fréquemment, non?

Malheureusement, je comprends votre regret pour les vacances du thérapeute: gardez à l’esprit qu’il doit être rechargé, et la «recharge» de votre psychologue sera un avantage certain pour vous. Peut-être que la prochaine fois que vous mettrez ensemble quelque chose à faire pendant l’absence du thérapeute de vacances.

De toute façon, ne t’inquiète pas trop.

Profil Ser
Ser un répondu:


+2
oui oui … maintenant ces sentiments sont un peu déprimés je ne viens presque jamais mais aujourd’hui je suis comme ça. médicaments ?? Eh bien, j’ai pris jusqu’à 10 jours auparavant ignorer le talon pour l’anxiété, mais c’est un médicament homéopathique (3 fois par jour). et je prends des bioscalines (compléments capillaires) mais je ne pense pas que quelque chose compte. le fait est que cet aplatissement émotionnel, je crois, a duré 23 mois. mais je le remarque mieux maintenant.
selon elle, je ne demande pas de conseil spécifique car je sais qu’elle ne peut pas avoir les informations nécessaires. mais ce que je voudrais comprendre si vous devez faire quelque chose pour éliminer cet affaissement émotionnel, au moins un peu (car cela crée aussi un doute sur ma relation qui est importante pour moi) ou peut-être je peux essayer d’inciter les sentiments et les émotions même si je ne ressens pas plus ….
Profil Dr. Daniel Bulla
Dr. Daniel Bulla un répondu:


+2
«ou peut-être que je peux essayer d’inciter mes sentiments et mes émotions même si je ne les sens plus …»

Parfait, il me semble déjà une bonne solution

Profil Ser
Ser un répondu:


+1
salut je voudrais répondre ici et demander encore quelque chose. parce que je crois que quelque chose a changé et radicalement.
pratiquement à partir du 1er Septembre (je pensais d’abord été reconnecté à la menstruation) depuis ce jour j’ai vécu un changement total. Je suis trop sensible et les symptômes dépressifs sont de retour; l’insécurité, souvent pensées sur le passé, des discours imaginaires, des pensées négatives qui vous a incité à penser à moi comme un échec, la haine pour moi et pour les gens autour de moi. et je pleure, je pleure en larmes. ce qui me fait peur parce que quand je suis donc je veux mettre fin à tout, la famille, les amis et son petit ami. pensant qu’ils sont la cause de ma maladie. En fait, je compris qu’une seule chose, que pour autant que je peux passer d’agréables journées en compagnie ou non, je me sens toujours quelque chose qui brûle à l’intérieur, comme si je manque quelqu’un qui comprend vraiment qui ils sont. et là, il prend mon psychologue, qui a depuis le 20 Juillet ont pas vu et ne se sentent pas parce qu’il était mauvais. Mais maintenant, je n’entends plus parler de vous et cela me semble étrange, car il a toujours été prudent. sa distance me fait toujours mal et j’ai peur dans une «déception» avec elle aussi. en ce moment alors .. Je me sens très faible et ne sais pas quoi faire .. autocurarmi attendant. merci pour votre temps et votre attention 🙂
Profil Dr. Daniel Bulla
Dr. Daniel Bulla un répondu:


+6
Cher utilisateur,
nous, les psychologues, nous sommes humains, comme vous, et malheureusement nous pouvons parfois nous sentir mal. Dans ces cas, comme vous pouvez l’imaginer, notre bien-être devient une priorité et c’est pourquoi les patients se sentent parfois «négligés».

En général, je n’essaie jamais mes patients parce que cela ne semble pas correct: pour cette raison, je suggère que vous essayiez de la contacter, peut-être avec un message texte, lui demandant comment elle est et lui disant que vous êtes très malade et avez besoin de soutien .

Profil Dr. Marisa Nicolini
Dr. Marisa Nicolini un répondu:


+3
Chère fille,
En attendant d’être rancunier envers votre thérapeute, évaluez si quelque chose est arrivé (réellement arrivé ou fantasmé par vous) qui a pu faciliter ces sautes d’humeur.
D’un autre côté, vous considérez aussi qu’à votre âge il est courant de ne pas savoir qui nous sommes et ce que nous voulons: la vie, les expériences et, malheureusement, souvent même la souffrance, vous conduiront lentement (si nécessaire avec le soutien du psychologue) à l’intérieur de lui-même. Donc, l’extérieur semblera aussi plus facile à traiter.
Ne dramatisez pas, et laissez-nous savoir comment cela se passe (si vous le souhaitez).
Bon dimanche et meilleures salutations,

Category: anémie |


Добавить комментарий

"Ce que c’est et comment elle est mesurée" La pression artérielle