Œdème maculaire



Entress un demandé:
Bonjour,
J’ai 60 ans, je suis le fils d’un parent diabétique et hypertendu, mais à ce jour, heureusement, je n’ai pas ces pathologies.
Ils ont une myopie (moins 7 dioptries) et il y a quatre mois j’ai été opéré d’une cataracte dans l’œil droit, avec une correction partielle du visus.
La chirurgie s’est bien passée jusqu’à il y a quelques jours, puis j’ai commencé à voir enfumé et déformé au centre, de l’œil opéré.
Tourné vers l’ophtalmologue, il me rendit visite et me rassura sur l’état de la rétine.

Persistance la symptomatologie sont revenus de votre collègue qui m’a revisité, cette fois-ci faire un PTOM qui mettait en évidence une région centrale de la levée de la membrane.

Soumise à une enquête plus loin, en utilisant angiographie avec produit de contraste m’a diagnostiqué un oedème maculaire probablement de nature inflammatoire (l’ophtalmologiste m’a dit que toutes les options possibles est peut-être le moins défavorable), une goutte de prescrivendomi Nevanac de 3mg / ml et des sachets de suspension OKI (mais il m’a dit que le principal curatif est le Nevanac), à suivre pendant environ un mois.

Compte tenu de cela, je voulais vous demander:
La chirurgie de la cataracte aurait-elle pu causer un œdème?

Je voulais aussi demander si l’utilisation occasionnelle de Sildenafil 50 aggrave les choses? Et avec ma situation, est-il nécessaire de le suspendre pour toujours? (mon ophtalmologiste l’a interdit, pour l’instant, et ensuite réévaluer dans quelques mois).

S’il vous plaît ne sourient pas à la question, je me rends compte qu’il ya un problème avec la vue est beaucoup plus grave pour les prestations de sildénafil, que je Viagra formulation 50 utilisation pendant environ 10 ans (au plus une fois par semaine) en raison de DE moyenne, sans jamais avoir de problèmes.

Le suspendre pour toujours changerait aussi la qualité de ma vie et de mes relations interpersonnelles, et ce n’est pas agréable.

En vous remerciant de votre attention et du service rendu et en attendant votre réponse, je vous souhaite un bon travail.

1 Réponses

Profil Dr. Enzo D'Ambrosio
Dr. Enzo D’Ambrosio un répondu:


+1
Bonjour,
de comprendre la cause de son problème est conseillé angiographie-OCT sans injection de colorant qui parfois, en particulier dans myope peut masquer une possible néovascularisation occulte. Dans le cas de unedema simple, diagnostiquée par son ophtalmologiste, il est pratique générale de prescrire des AINS topiques, tels que NEVANAC, et ceux-ci donnent de bons résultats au fil du temps. Comme je l’ai dit dans d’autres consultations similaires, je préfère faire les injections rétrooculaires des stéroïdes pour accélérer la guérison, mais il est mon approche et mon école, vous obtenez des résultats beaucoup plus rapides. Vous comprenez qu’une consultation en ligne ne peut être qu’indicative et que, par conséquent, vos questions ne peuvent être résolues qu’après avoir été attentivement écoutées et visitées par un spécialiste. Si par la suite a besoin de clarification, nous serons disponibles.

Faites-moi savoir des nouvelles.

Cordialement


Category: œdème |


Добавить комментарий

"Ce que c’est et comment elle est mesurée" La pression artérielle